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Comment maximiser l'utilisation de l'algorithme de LinkedIn

Vous souhaitez être plus visible sur LinkedIn?

LinkedIn est devenu un outil incontournable pour les entreprises qui cherchent à augmenter leurs ventes. Il permet de cibler efficacement les entreprises et les professionnels susceptibles d'être intéressés à vos produits ou à vos services. La principale opportunité avec cette plateforme est, non pas de réaliser directement des ventes, mais d'amorcer la première étape d'un processus de vente. 

Dans cet article, nous présenterons des éléments clés à faire ressortir de LinkedIn pour accélérer les ventes et gagner en visibilité.

Tout est une question de pertinence. LinkedIn évalue vos publications et plusieurs autres facteurs pour positionner votre texte et ainsi améliorer la visibilité. Cependant, il n'y a pas de formule magique pour maximiser la position d'un post. Le meilleur moyen restera toujours de publier un contenu de qualité et original. Comprendre comment LinkedIn évalue les publications est important lorsqu'on cherche à orienter sa stratégie de contenu.

Cinq éléments clés vous permettront de maximiser les résultats de cet algorithme.

Signification pour le public cible

La pertinence de votre contenu sera toujours mieux interprétée par l'algorithme de LinkedIn. Par exemple, si votre entreprise opère dans le marketing numérique, publier des articles portant sur les dernières tendances du marketing numérique sera plus approprié que des nouvelles sur les personnes récemment embauchées ou les modifications à votre site web.

Engagement

Les commentaires, les « like » et les partages améliorent la portée de vos publications. Gardez à l'esprit que votre texte sera diffusé à un échantillonnage restreint de membres avant de l'être à un groupe élargi. En obtenant des commentaires, des « like » et des partages, vous faites en sorte que l'algorithme évalue positivement votre contenu et rejoint votre public cible. Encouragez son engagement en suscitant la réflexion, en posant des questions, en invitant à la participation et considérez le nombre d'impressions de votre publication pour en mesurer sa portée.

Fréquence de publication

Publiez régulièrement sur votre page LinkedIn en vous limitant à un texte par jour, car un trop grand nombre de publications pourraient être perçu comme spam et nuire à votre réputation.
La longévité de votre publication est basée sur sa pertinence.

Qualité du contenu

Pour garder l'intérêt de votre public cible, il est important d'être créatif et d'avoir une approche originale. Votre contenu doit donc avoir une valeur ajoutée. Les images, les vidéos, les infographies et la variété du contenu rendent vos publications plus attrayantes et plus faciles à comprendre.

L'interaction avec les autres

Interagir avec votre réseau est l'un des bons moyens pour gagner en visibilité, tout en évitant de parler de vous-même! L'algorithme constatera ainsi que vous faites partie d'une communauté active et impliquée. De ce fait, le contenu aidera l'application à personnaliser le texte qui est présenté à chaque utilisateur.

Si les mesures faisant l'object de ce blogue contribuent à une meilleure visibilité sur la plateforme LinkedIn, elles ne sont pas pour autant exhaustives. D'ailleurs, plusieurs autres tactiques marketing existent pour impacter positivement votre visibilité et vos ventes. Nous traiterons de ces possibilités dans nos prochains blogues.

Marc-Antoine Plourde

Technologie et Marketing

Marc-Antoine Plourde est un professionnel des technologies du marketing avec plus de 5 ans d'expérience dans le domaine. Grâce à son expertise, il a eu l'opportunité de participer à des projets d'envergure pour le lancement de logiciels. Sa connaissance approfondie de la technologie marketing lui permet de fournir des solutions innovantes à ses clients.

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