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les conséquences de ne pas investir dans votre marketing

L'argent suit l'attention. C'est une vérité universelle dans le monde des affaires. Peu importe la qualité de votre produit ou service, si personne ne sait que vous existez, vous ne vendrez pas.

Vous avez investi du temps, de l'énergie et des ressources pour créer une entreprise de qualité, mais malheureusement, vous ne recevez aucune demande de renseignements ni de ventes. La raison en est simple, vous n'êtes tout simplement pas connu. Malheureusement, c'est la réalité pour de nombreuses entreprises.

Le bouche-à-oreille ne suffit pas

Beaucoup de gens pensent que le bouche-à-oreille est la seule stratégie de marketing dont ils ont besoin. Mais en réalité, cela ne suffit pas pour développer une entreprise. Oui, il est important d'avoir des clients satisfaits qui vous recommandent à leurs amis et à leur famille, mais ce n'est pas suffisant pour atteindre un public plus large. Cela n’est ni mesurable et ni contrôlable, vous ne pouvez pas vous reposer sur ce seul canal de marketing. Pour vous faire connaître auprès d'un public plus large, vous devez avoir une stratégie marketing solide et bien planifiée. 

La nécessité d'être visible

Imaginez que vous soyez en train de marcher dans un centre commercial. Vous voyez deux magasins proposant exactement le même produit, mais un seul d'entre eux attire votre attention car il a une grande vitrine avec des promotions et des annonces attrayantes. 

Lequel des deux magasins seriez-vous plus enclin à visiter ? La réponse est évidente : le magasin qui a attiré votre attention.

C'est la même chose pour votre entreprise. Si vous n'êtes pas visible et ne vous démarquez pas de la concurrence, les clients ne se rappelleront pas vous. Vous pouvez avoir le meilleur produit ou service du marché, mais si personne ne sait que vous existez, personne ne peut faire affaire avec vous.

La visibilité de votre entreprise est donc nécessaire pour attirer des clients potentiels et créer de nouvelles opportunités d'affaires. Cela peut se faire en utilisant des outils de marketing tels que les médias sociaux, la publicité en ligne, la prospection téléphonique, les salons professionnels, les événements de networking, etc. 

Être visible vous permet d'obtenir une meilleure reconnaissance de marque. Lorsque les clients potentiels connaissent votre marque et la reconnaissent, ils sont plus susceptibles de vous choisir plutôt qu'un concurrent inconnu.

L'anonymat en affaires, le plus grand risque de tout entrepreneur

L’anonymat en affaires se produit lorsque l’entrepreneur décide de ne pas investir dans le marketing et de ne pas faire connaître sa marque ou son entreprise. Cela peut être défini comme l'état d'une entreprise qui décide de ne pas mettre d'effort de marketing pour se faire connaître de sa clientèle cible. 

Il s'agit d'un choix risqué qui peut avoir de graves conséquences pour la survie de l'entreprise. Les entreprises qui ne s'engagent pas dans le marketing courent le risque de passer inaperçues aux yeux de leur public cible, ce qui entraîne directement une perte de ventes, de clients et de revenues. 

Certaines entreprises peuvent être réticentes à investir dans le marketing, car elles craignent que cela ne soit trop coûteux ou inefficace. Cela peut sembler être une stratégie économique à court terme, mais c'est en réalité une erreur coûteuse à long terme. Les risques de ne pas investir en marketing sont bien plus élevés que les risques de le faire. Les clients ont besoin de savoir qui vous êtes, ce que vous offrez et comment cela peut les aider à résoudre leurs problèmes. Si vous ne le leur montrez pas, ils iront chez vos concurrents. 

Conclusion

Le marketing est essentiel pour se faire connaître et être compétitif. Si vous ne faites pas de marketing, vous mettez en danger la survie de votre entreprise, car vous êtes invisible aux yeux de vos clients potentiels. Investir dans le marketing peut sembler coûteux à court terme, mais c'est un investissement rentable à long terme qui peut vous aider à développer votre entreprise et à vous démarquer de la concurrence.

Le marketing peut inclure des activités telles que la création de landing page, la mise en place d'une stratégie de référencement, la production de contenu pour votre blogue et vos réseaux sociaux et bien plus encore. 

Si vous avez besoin d'aide pour développer une stratégie de marketing efficace pour générer des ventes, n'hésitez pas à faire appel à nos services.


Marc-Antoine Plourde

514-312-3299 

marc@afpmarketing.ca 

AFP Marketing Inc.

Marc-Antoine Plourde

Technologie et Marketing

Marc-Antoine Plourde est un professionnel des technologies du marketing avec plus de 5 ans d'expérience dans le domaine. Grâce à son expertise, il a eu l'opportunité de participer à des projets d'envergure pour le lancement de logiciels. Sa connaissance approfondie de la technologie marketing lui permet de fournir des solutions innovantes à ses clients.

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