Agence de développement des ventes

Marketing et technologie

Le Blogue Marketing

Pourquoi est-ce si important d’être constant

Être constant dans votre présence en ligne est essentiel pour tout entrepreneur. Mais pourquoi est-ce si important, me demanderez-vous ? 

Commençons par le point fondamental : la constance vous permet d'obtenir une meilleure visibilité.
Les médias sociaux et leurs algorithmes ne sont pas des mystères impénétrables. Ils favorisent les comptes qui publient régulièrement et de manière cohérente. 

Vous savez, les gens se connectent aux médias sociaux à des moments différents de la journée. Ils ont tous des emplois du temps chargés et des habitudes de consommation d'informations diverses. Cela signifie que même si vous publiez régulièrement, ce n’est pas toutes vos publications qui seront vues par tout le monde. En restant constant dans vos publications, vous augmentez vos chances d'apparaître dans les fils d'actualité de votre audience cible. Vous vous assurez d'être présent lorsque vos clients potentiels se connectent et qui sont prêts à découvrir ce que vous avez à offrir. 

Les médias sociaux sont en constante évolution, et pour maximiser votre visibilité, il est recommandé de publier au moins une à deux fois par jour. 

Cependant, il est également important de prendre en compte la taille de votre audience et son niveau d'engagement. 

Si votre audience est grande et active, vous pouvez même envisager d'augmenter la fréquence de publication à quatre à six fois par jour, en veillant à maintenir la qualité et la pertinence de vos publications.

Certainement, il y en qui pourraient argumenter en disant : "Mais est-ce que tout cela en vaut vraiment la peine ? Est-ce que je ne risque pas d'ennuyer mes clients en étant trop présent ?" je comprends votre préoccupation quant à ne pas être trop intrusif.  Mais il y a une différence entre être constant et être agressif. 

Cette crainte est souvent basée sur une fausse perception. L’objectif est de fournir un contenu de qualité, intéressant et pertinent pour votre public. En comprenant les préoccupations, les besoins et les intérêts de votre clientèle, vous pouvez adapter votre contenu de manière à les engager et à les inspirer. 

Les algorithmes des médias sociaux jouent un rôle clé dans la façon dont vos publications sont distribuées et présentées à votre audience. Ils évaluent la pertinence de votre contenu en fonction de divers facteurs tels que l'engagement, les interactions et la réactivité. En restant constant dans vos publications, vous montrez aux algorithmes que vous êtes un compte actif et digne d'être mis en avant, ce qui peut augmenter la portée et la visibilité de vos publications. 

Aussi, il est important de mentionner que la constance ne doit jamais compromettre sur la qualité de votre contenu. Publier fréquemment ne signifie pas sacrifier la valeur et la pertinence de ce que vous partagez. Il est essentiel de trouver un équilibre entre la constance et la qualité du contenu. 

Soyez la voix experte qui leur apporte de la valeur, et vous verrez que votre présence constante sera appréciée plutôt qu'irritante. Vos clients veulent entendre parler de vous, de vos produits et de vos services, ils veulent être informés.

Ne perdez pas l’attention de votre audience 

Par-contre si vous n'êtes pas présent de manière cohérente, vous risquez de perdre l'attention de votre audience et de rapidement se faire oublier. Dans un monde numérique saturé d'informations, la concurrence est féroce. Si vous n'êtes pas là pour rappeler à votre audience que vous êtes la solution à leurs problèmes, quelqu'un d'autre le fera à votre place. 

De plus, un manque de constance dans votre présence en ligne peut nuire à votre crédibilité et à votre réputation. Vos clients potentiels peuvent remettre en question votre engagement et votre capacité à répondre à leurs besoins s'ils ne vous voient pas de manière régulière. Ils peuvent se tourner vers vos concurrents qui sont présents et actifs, et vous perdrez ainsi des opportunités commerciales précieuses. 

Pour éviter ces risques et maximiser votre succès, adoptez une stratégie de publication constante et diversifiée. Planifiez votre contenu à l'avance, en tenant compte des moments opportuns pour atteindre votre audience. Créez des publications variées, allant des articles de blog aux vidéos et aux infographies, pour captiver et fidéliser votre audience. 

Être constant et présent en ligne ne suffit pas 

Publier régulièrement est une étape importante parmi plusieurs autres pour soutenir vos activités de vente, mais il est crucial de comprendre que la création et le développement de votre présence en ligne ne font pas partie intégrante des activités de vente elles-mêmes. Ce sont plutôt des activités de visibilité qui soutiennent vos efforts de vente. 

Prenons un instant pour y réfléchir. Si vous publiez régulièrement du contenu intéressant et engageant sur vos plateformes en ligne, vous attirerez l'attention de votre audience cible. Vous vous positionnerez en tant qu'expert dans votre domaine et gagnerez en crédibilité. Cependant, cela ne se traduira pas automatiquement par des résultats commerciaux tangibles. Pour transformer cette visibilité en croissance des ventes, vous devez aller directement vers vos clients. 

La prospection téléphonique, l'envoi de messages personnalisés sur les médias sociaux ou des emails ciblés sont autant de méthodes efficaces pour entrer en contact direct avec vos clients potentiels. Ces activités proactives de vente complètent votre présence en ligne constante en vous permettant de cultiver des relations personnelles avec votre audience. 

La constance de vos publications et votre présence en ligne sont essentielles pour vous positionner en tant qu'expert et pour maintenir l'attention de votre audience. Cependant, pour générer des résultats concrets et transformer cette visibilité en opportunités commerciales, vous devez aller au-delà de la simple visibilité en adoptant une approche proactive de vente.

Si vous vous sentez dépassé par la gestion de votre stratégie de vente et de marketing, nous sommes là pour vous aider. Notre équipe d'experts peut vous accompagner dans la création et la publication de contenu, ainsi que dans vos activités de vente, afin de vous assurer une présence constante et une augmentation des ventes. 

Marc-Antoine Plourde
514-312-3299
marc@afpmarketing.ca
AFP Marketing Inc.

Marc-Antoine Plourde

Technologie et Marketing

Marc-Antoine Plourde est un professionnel des technologies du marketing avec plus de 5 ans d'expérience dans le domaine. Grâce à son expertise, il a eu l'opportunité de participer à des projets d'envergure pour le lancement de logiciels. Sa connaissance approfondie de la technologie marketing lui permet de fournir des solutions innovantes à ses clients.

vous-avez des questions ?

Organisons un appel ensemble
Cliquez sur le bouton, un conseiller vous appellera au moment qui vous convient

Appelez-moi